En prélude du match amical contre le Maroc , Gernot Rohr s’est présenté ce dimanche en conférence de presse pour dévoiler sa liste élargie de joueurs convoqués. L’occasion pour le sélectionneur national des Guépards du Bénin de répondre à plusieurs interrogations des journalistes, notamment sur le cas du gardien Marcel Dandjinou, sujet de vives critiques ces dernières semaines.
Titulaire pour la première fois avec l’équipe nationale lors du match contre le Rwanda en juin 2024, le portier béninois s’était illustré avec un clean sheet à la clé. Cependant, depuis cette performance prometteuse, son parcours en sélection a été en dents de scie. En 9 apparitions sous le maillot national, il n’a enregistré que 3 clean sheets pour un bilan de 4 victoires et 3 défaites. Ses prestations, jugées irrégulières, ont souvent été pointées du doigt, notamment après la récente défaite contre l’Afrique du Sud.
Face à ces critiques, Gernot Rohr n’a pas manqué de voler au secours de son gardien : « Il a été critiqué après le dernier match. Certains sont même allés jusqu’à dire que, comme il joue en Afrique du Sud, il n’aurait pas dû jouer avec nous contre l’Afrique du Sud. On a entendu des choses assez bizarres à son sujet. Ce qui est certain, c’est qu’il nous a donné satisfaction. Lors du dernier match, il a un peu raté, mais comme toute l’équipe. Ce n’était pas le seul. Donc, Marcel a toujours notre confiance. »