Ligue 1

OL: Ryan Cherki lâche une annonce forte sur son avenir et règle ses comptes avec les dirigeants

L’histoire entre Rayan Cherki et l’Olympique Lyonnais touche à sa fin. Samedi soir, au Groupama Stadium, les adieux d’Alexandre Lacazette ont marqué les esprits, mais une autre page semble s’être tournée en silence : celle de Cherki, pur produit de la formation lyonnaise. À 21 ans, le meneur de jeu a probablement disputé son dernier match avec les Gones lors de la victoire face à Angers (2-0), et il l’a confirmé en zone mixte.

« Je pense que ça a été ma dernière avec l’OL », a-t-il confié, les yeux encore humides d’émotion. Lié au club jusqu’en 2026, avec une option jusqu’en 2027, l’international espoir français est plus que jamais sur le départ. Et s’il a tenu à remercier l’OL pour toutes ces années, Cherki n’a pas manqué de revenir sur une saison éprouvante : « J’ai commencé la saison dans le loft alors que je n’ai jamais trahi le club. On m’a beaucoup craché dessus en interne. On a mal parlé de mon entourage alors que le seul qui prend les décisions, c’est moi. »

Dans un message teinté de fierté mais aussi de blessures, le jeune Lyonnais a insisté sur sa résilience :
« Dans mes larmes, il y avait 14 ans de passion, 14 ans de travail acharné. Là d’où je viens, il y en a très peu qui se seraient relevés. Je suis très fier de moi. »

Malgré les tensions évoquées, Cherki n’a pas manqué de saluer les acteurs majeurs de son passage à Lyon, avec une pensée pour Jean-Michel Aulas, John Textor, et tout le personnel du club : « Je n’oublie personne. Les intendants, Jean-Michel Aulas, qui est le précurseur de beaucoup de choses, John Textor malgré tout. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *