Le jeune joueur du Real Madrid peut souffler. Son nom a été officiellement écarté dans une affaire judiciaire qui avait suscité une vive attention en Espagne.
La justice espagnole a tranché. Raul Asencio, jeune joueur du Real Madrid, ne fera finalement l’objet d’aucune poursuite judiciaire dans le cadre d’une affaire liée à la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel impliquant une mineure. La décision est tombée ce vendredi, mettant un terme à plusieurs semaines d’incertitude autour de sa situation.
En juin 2023, une enquête avait été ouverte après la diffusion d’une vidéo montrant des relations sexuelles entre trois joueurs de la réserve du Real Madrid et deux jeunes femmes, dont l’une était âgée de 16 ans. Raul Asencio n’était pas présent dans la vidéo, ni impliqué dans les actes filmés, mais il avait été soupçonné d’avoir visionné et partagé le contenu avec un tiers, en connaissance de l’âge de la mineure.
Dans les conclusions rendues publiques, le juge chargé de l’affaire a été formel : « Il n’y a aucune preuve que Raul Asencio ait participé à la capture des images, et par conséquent, on ne peut pas lui attribuer, même provisoirement, une quelconque implication dans le possible crime. »
Cette déclaration met fin à toutes les spéculations et accusations initiales liées à la production de la vidéo. Raul Asencio est donc blanchi de toute implication dans l’enregistrement et ne fera l’objet d’aucun procès à ce sujet.