La cérémonie des Trophées UNFP 2024-2025 a été l’occasion pour plusieurs stars de la Ligue 1 de s’exprimer sur leur avenir. Si l’attention médiatique s’est portée sur Rayan Cherki, courtisé par le Paris Saint-Germain, un autre talent du championnat a profité de l’événement pour faire une déclaration marquante : Lucas Chevalier.
Sacré meilleur gardien de Ligue 1 de la saison après une année impressionnante sous les couleurs du LOSC, le portier de 22 ans a surpris en laissant entrevoir son intérêt pour un départ… en Premier League. « C’est un championnat qui fait rêver, le plus attractif. Quand on voit Tottenham, Manchester United qui galèrent avec des joueurs de dingo, on voit un peu le « level ». J’ai deux ans de contrat, et puis vous connaissez le président. Je n’ai pas eu de propositions spécifiques de ce pays, mais ça fait réfléchir », a confié l’international français au micro des journalistes présents.
Alors que son nom avait été régulièrement lié au PSG ces derniers mois, l’hypothèse d’un transfert dans la capitale semble désormais s’éloigner. La montée en puissance de Gianluigi Donnarumma, notamment en Ligue des Champions, et la possible prolongation du portier italien, ont refroidi les ardeurs parisiennes.