La 33e journée de Premier League s’ouvrait ce samedi avec un duel entre Everton et Manchester City à Goodison Park. En déplacement sur la pelouse des Toffees, les hommes de Pep Guardiola avaient pour objectif de s’imposer afin de renforcer leurs chances de qualification pour la prochaine Ligue des champions.
La première période a été particulièrement fermée. Everton, bien organisé défensivement, a contenu les offensives timides des Citizens, qui ont peiné à créer du danger malgré une large possession de balle. Les deux équipes se sont donc quittées à la pause sur un score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, les locaux se sont montrés plus entreprenants, notamment à la 60e minute lorsque Abdoulaye Doucouré a décoché une lourde frappe, repoussée avec autorité par Stefan Ortega. Mais l’efficacité était du côté des Skyblues. À la 84e minute, le jeune O’Reilly a trouvé la faille et permis à City d’ouvrir le score (0-1). En toute fin de match, Mateo Kovacic a doublé la mise dans le temps additionnel (90+2), scellant la victoire de son équipe (0-2).
Grâce à ce succès, Manchester City grimpe provisoirement à la 4e place du classement avec 58 points. Everton, de son côté, reste 13e avec 38 unités