Actualités

 » Quqnd je lis le rapport que vous m’avez envoyé, il ya des joueurs qui n’ont plus leur place dans l’équipe « , Mathurin De Chacus remet en cause les choix de Gernot Rohr

Alors qu’il avait convoqué le sélectionneur Gernot Rohr ce mercredi au siège de la Fédération Béninoise de Football (FBF) pour un compte rendu sur la performance décevante des Guépards, Mathurin De Chacus, en tant que président de la fédération, n’a pas caché ses impressions sur la gestion de l’équipe sous la direction de l’entraîneur allemand.

Lors de cette réunion, il a exprimé son mécontentement, remettant en question certaines décisions de Gernot Rohr :

« Quand je lis le rapport que vous m’avez envoyé, il y a des joueurs qui n’ont plus leur place dans l’équipe. Ils sont là pour compléter l’effectif. Il faut mettre à la retraite ceux qui ne font que remplir les rangs et donner la chance aux jeunes qui veulent se faire valoir. Quand on regarde l’équipe, on a l’impression que nous n’avons pas de talents.

Jusqu’au dernier match, on croyait que nous en avions fini avec les périodes où l’on allait au stade en sachant d’avance que nous allions perdre. Avec votre arrivée, nous pensions que notre équipe était devenue compétitive, qu’on pouvait compter sur elle. Mais nous nous sommes trompés, surtout après ce que nous avons vu en Côte d’Ivoire.

Les joueurs qui ne sont plus au niveau, il faut prendre le risque de les remplacer par de jeunes talents. Si vous voulez, nous sommes prêts à mettre les moyens pour organiser des stages et leur permettre de progresser. »

Ces déclarations mettent en lumière la volonté de Mathurin De Chacus d’apporter un vent de renouveau dans l’effectif des Guépards, tout en plaçant Gernot Rohr face à ses responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *