Guépards du Bénin

Éliminatoires CDM 2026: Le Zimbabwe et le Bénin se séparent sur un score de parité

Le Bénin jouait ce soir au Stade Moses Mabhida lors de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Troisième du groupe avant le coup d’envoi avec 7 points, les Guépards espéraient poursuivre leur belle série face à une équipe du Zimbabwe, lanterne rouge du groupe avec seulement 2 points. Alors qu’ils étaient devant au score, les Guépards se font rattraper par la Zimbabwe et concèdent un nul frustrant au terme de la rencontre (2-2)

Dès la première période, les hommes de Gernot Rohr ont montré leur détermination. Sur une erreur du gardien zimbabwéen, Dodo Dokou a profité de l’occasion pour servir Steve Mounié, seul face au but, qui n’a pas manqué de loger le ballon au fond des filets (0-1, 10ème minute). Quinze minutes plus tard, les Guépards ont doublé la mise. Sur une action collective bien menée par Olaitan et conclue par Dodo Dokou (déjà auteur d’une passe décisive), le Bénin a creusé l’écart (0-2). Cependant, le Zimbabwe, grâce à sa domination territoriale, a réussi à réduire le score avant la pause grâce à un but de Munetsi (1-2, 44ème minute). Bien que les Guépards aient mené au score à la mi-temps, leur jeu n’a pas été flamboyant, mais leur réalisme a fait la différence.

En seconde période, le Zimbabwe est revenu dans le match. Sur une passe précise de Zemura, Musona a ajusté le ballon au premier poteau, permettant à son équipe d’égaliser (2-2, 59ème minute). À la 74ème minute, Musona, seul face à Dandjinou, a bien failli offrir la remontada à son équipe, mais le défenseur béninois a fait une intervention décisive, détournant le ballon en corner. De leur côté, les Guépards ont eu du mal à créer des occasions dans cette seconde période, contrairement au Zimbabwe, qui a continué à menacer. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce match nul, le Bénin compte désormais 8 points dans ce groupe, tandis que le Zimbabwe porte son total à 3 points. Prochain match pour les Guépards ce Mardi 25 Mars contre l’Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *