Football féminin

Qualifications CAN féminine 2026 : le Bénin réédite le succès contre la Sierra Leone et passe au second tour

Les Amazones du Bénin ont récidivé avec leur seconde victoire 3-1 contre les Sierra Queens ce lundi et poursuivent leur course vers la CAN féminine Maroc 2026.

On peut dire que c’est un match quasiment à l’image de celui du vendredi à Lomé qui réunissait cet après-midi Amazones et Sierra Queens. Dominatrices et surtout patiente Aude Gbedjissi et ses coéquipières ont porté des coups dures à l’adversaire à des moments clés du match. À la 40e minute c’est Marguerite Ahouassou qui ouvre le score et quatre minutes plus tard Germaine Honfo double la mise et éloigne définitivement la qualification des Sierra Queens.

En seconde période le Bénin et la Sierra Leone font de nouveau jeu égal comme à l’aller. Mais cette fois-ci chacune des équipes a trouvé le chemin des filets. D’abord c’est la Sierra Leone qui se montre dangereuses à plusieurs reprises mais sans pouvoir réduire le score. À l’entrée du temps additionnel. Le Bénin obtient un pénalty que va transformer Aude Gbedjissi. Les Sierra Queens vont sauver l’honneur à la 96e.

Cette victoire entraîne la qualification du Bénin pour le second tour de ces éliminatoires avec un cumul de score de 5-2. Les Amazones y seront opposées aux Super Falcons du Nigeria, la crème de la crème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *