Bundesliga

Bundesliga : le Bayern atomise Leipzig et consolide son fauteuil de leader

À l’occasion de la 15e journée de la Bundesliga, le Bayern Munich accueillait le RB Leipzig pour un choc du haut du tableau. Favoris désignés sur le papier, les Bavarois ont dicté leur loi sur le terrain.

Sans round d’observation, la rencontre a démarré très fort avec l’ouverture du score des locaux signée Musiala après une minute seulement. Dans la foulée, Leipzig réagit et égalise dans la minute d’après grâce à Benjamin Sesko (1-1, 2’). Après ce début de match canon, le Bayern a repris l’avance avant la demi-heure de jeu grâce Laimer (2-1, 25’). D’une frappe puissante, Kimmich a fait le break avant la pause (3-1, 36’).

Au retour de la pause, Leroy Sané s’est lui aussi invité à la fête avec un quatrième but (4-1, 75’). Alphonso Davies s’est ensuite illustré pour porter le score 5-1 à la 78e minute. Le score est ensuite resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. À l’arrivée, Vincent Kompany et ses hommes ont donc infligé une véritable correction à Leipzig pour prendre sept points d’avance sur le Bayer Leverkusen, 2e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *