Ademola Lookman vient d’être sacré meilleur joueur africain de l’année 2024. Une distinction qui ne crée aucune surprise tant est-il mérité.
Ademola Lookman a joué 31 matchs en Serie A la saison dernière pour 11 buts et 7 passes décisives. En Ligue Europa, il a joué 11 matchs pour 5 buts dont un triplé sensationnel en finale. Lors de la CAN en Côte d’Ivoire l’attaquant des Supers Eagles a marqué trois buts et délivré une passe décisives en sept matchs en terminant finalistes avec son équipe nationale. Ses performances lui ont valu une place dans la liste des trente candidats au ballon d’or France football en tant qu’unique candidat africain.
L’ascension n’est pas à son terme pour Lookman Ademola. Il semble lancée dans la meilleure dynamique de sa carrière et cette saison est apparemment sur le point de battre ses propres records. Cette première partie de la saison le témoigne pleinement. Avec l’Atalanta il joue les premiers rôles dans le championnat italien. Il en est déjà à huit buts en treize matchs de championnat et trois en cinq matchs de ligue des champions. C’est déjà son meilleur ratio et cela promet donc une saison meilleure que 2023-2024.