Alors que le Bénin avait été sèchement battu par le Nigéria au match aller, Steve Mounié et ses coéquipiers veulent prendre leur revanche. Le capitaine des Guépards a déjà descellé la clé qui match.
Pour Steve Mounié, il est que le match se jouera sur la capacité ou pas du Bénin à marquer contre le Nigéria. « La clé de ce match ? Il faudra marquer des buts. Pourquoi avons-nous gagné en juin ? Parce qu’on a su marquer des buts. Si on veut faire quoi que ce soit face à cette équipe du Nigeria, il faudra savoir répondre quand ils attaquent ».
Alors que les Guépards doivent encore lutter pour obtenir leur qualification, le capitaine regrette le faux pas du mois dernier au Rwanda. « On aurait aimé gagner à Kigali ou faire ne serait-ce qu’un match nul. Ça aurait été un bon résultat pour nous, mais aujourd’hui, on est là où on est. Il nous reste deux matchs pour aller chercher notre qualification. Ça va passer par le match face au Nigeria demain. Si on veut aller à la CAN, le chemin n’est pas facile. On est le Bénin, on ne s’est jamais facilité les choses pour aller à la CAN. Je me rappelle qu’en 2019, on s’est qualifié à la dernière journée. Aujourd’hui, il va falloir réitérer les mêmes performances ».
Pour finir, Steve Mounié a abordé le sujet des récents échecs du Bénin à la dernière journée contre le Nigéria, la Sierra Leone et le Mozambique. « Le syndrome de l’échec de la dernière journée ? Je pense qu’il faudra se servir de ces expériences pour ne pas les répéter. C’est comme ça qu’on acquiert de l’expérience, qu’on connaît le succès. En 2019, on s’est peut-être qualifié parce qu’on avait manqué la qualification en 2016 à Bamako. C’est ce noyau de joueurs qui a pu se qualifier en 2019. C’est de l’expérience tout simplement, et aujourd’hui je pense qu’on en a suffisamment dans l’équipe ». Un message limpide.