À l’occasion de la 10ème journée de la Premier League, Arsenal était en déplacement pour affronter Newcastle. Les hommes d’Arteta ont été tenu en échec sur le score de 1-0 grâce à Alexander Isak.
Les Magpies n’ont pas tardé à réagir en début de rencontre. À la 12eme minute, Anthony Gordon est trouvé dans le couloir droit par Sean Longstaff, Gordon centre au point de penalty puis trouve la tête d’Alexander Isak qui ouvre le score pour les Magpies (1-0). Côté Gunners, le jeu offensif est compliqué. Les hommes de Mikel Arteta n’arrivent pas à trouver la solution jusqu’à la fin de cette mi-temps.
En seconde période, Newcastle donne encore le ton. À la 63eme minute, Alexander Isak décoche une puissante frappe lointaine mais David Raya dégage le ballon des mains. Une minute plus tard, Arsenal tente de réagir par le biais de Declan Rice qui reprend le ballon de son pied gauche mais contré par la défense adverse. Les Gunners n’ont pas pu revenir au score jusqu’au coup de sifflet final.
Les Magpies n’avaient plus gagné en Premier League depuis le 15 septembre. Arsenal n’a pris qu’un point sur les 9 derniers possibles en PL et pourrait se retrouver à 8 points de la première place à l’issue du week-end. Prochain match des Gunners cette semaine en Ligue des champions contre Inter Milan