Il y avait un gros match à Barcelone. Mais pas loin de là à Madrid une autre sensation se produisait. La soirée a également été plutôt tranquille pour Manchester City.
C’est l’événement qui aura certainement le plus marqué les esprits ce soir outre le match à Barcelone. Le LOSC Lille avait battu le Real Madrid lors de la deuxième journée. Ce soir dans le Metropolitano, les Français créent à nouveau sensation. Pourtant c’était bien parti pour les matelassiers qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Julian Alvarez. La deuxième mi-temps était renversante. Zhegrova égalise à la 61e. À la 74e les Madridlènes concèdent un pénalty que Jonathan David transforme en but. Et à la 89e minute l’attaquant canadien achève les espoirs des Colchoneros avec un troisième but. Victoire 3-1 pour Lille.
L’autre grosse contre performance marquante à domicile ce soir est celle de Benfica contre Feyenoord. Les Portugais se sont vite retrouvés menés 2-0. Après avoir réduit le score, Angel Di María et ses coéquipiers vont quand même céder à nouveau dans les arrêts de jeux. Manchester City n’a pas laissé de chance au Sparta Prague. C’était une balade 5-0 pour les Sky Blues avec des réalisations de Foden, John Stones, Matheus Nunes et un doublé d’Erling Haaland. L’Inter a arraché sa victoire sur les Young Boys grâce à Marcus Thuram qui marque des le temps additionnel. Le Dinamo Zagreb quant à lui prenait le dessus sur le RB Salzbourg en consacrant une victoire 2-0.
Paterne Goudou