L’AC Milan s’est incliné sur la pelouse de la Fiorentina et s’éloigne du podium. Une défaite 2-1 qui confirme l’inconstance des Rossoneri.
Le scénario de ce match est simplement exceptionnel. Mais la Fiorentina a fait un match plein de mérites. Ce match porte décidément la marque des pénalts manqués. Le premier est celui de Moïse Kean à la 22e qui aurait pu ouvrir score pour la Viola. Le second est celui de de Théo Hernandez pour l’AC Milan à la 45e minute. Entre-temps Yassine Adli avait ouvert le score pour la Fiorentina qui mène 1-0 à la mi-temps.
En seconde période le symbole des pénaltys se poursuit. À la 56e minute c’est Tammy Abraham qui tente de donner l’avantage à l’AC Milan. Mais il rate à son tour. Les Milanais égalisent quatre minutes plus tard. À la 73e minute la Fiorentina reprend à nouveau son avantage. C’est l’ouvre de Gudmusson servi par Moïse Kean.
Suite à ce résultat, l’AC Milan est relégué à la sixième place au classement du championnat. La Fiorentina occupe la onzième marche.
Paterne Goudou