La Juve a une fois encore vécu un match difficile en septième journée de Serie A. C’est un septième match sans défaite mais un résultat insatisfaisant.
Ce qu’il faut retenir de cette rencontre de la Juve c’est sa forte domination dans la rencontre. La vielle dame a clairement un problème de réalisme en championnat. Et c’est ce qui va s’avérer payant pour les hommes de Thiago Motta. Pourtant leur bon début s’est soldé par l’ouverture du score à la 15e minute. Dusan Vlahovic transformait alors un pénalty.Ce n’est pas l’ouverture du score au bout d’un quart d’heure qui va ouvrir la porte aux Turinois.
Par la suite ce sont des assauts infructueux. Ils ne sont donc pas à l’abri des contres de Cagliari. Motta renforce son équipe en seconde période mais sans résultat. La fin du match de complique même pour la Juve. Elle concède à son tour un pénalty que Rafa Marin de charge de transformer en but (88e) . À 1-1, c’est l’esprit des locaux qui est plus atteint. La Juventus va terminer la rencontre à dix suite à l’expulsion de Fabio Conceicao à la 89e minute.
Suite à ce résultat la Juve occupe provisoirement la troisième place au classement. Elle a manqué l’opportunité d’occuper la deuxième marche et pourrait se faire devancer par AC Milan.
Paterne Goudou