Premier League

Premier League : Manchester City arrache le nul en fin de match contre Arsenal

Le champion en titre, Manchester City, affrontait ce soir son principal rival, Arsenal, à l’Etihad Stadium, dans le cadre de la cinquième journée de Premier League.

La première période a été riche en actions des deux côtés. Dès la 9e minute, Erling Haaland, lancé en profondeur par Savinho, a ouvert le score et marqué son 100e but sous les couleurs des Citizens. Arsenal n’a pas tardé à réagir grâce à un magnifique but de Ricardo Calafiori. L’Italien, titularisé pour la première fois avec les Gunners, a ainsi inscrit son premier but pour le club. Juste avant la pause, Gabriel Magalhães a permis à Arsenal de prendre l’avantage en inscrivant un second but de la tête (1-2). Cependant, le match a basculé avec l’expulsion de Leandro Trossard dans les arrêts de jeu de la première période (45e+8).

En seconde période, Manchester City a dominé les débats, créant les occasions les plus dangereuses. À la 57e minute, Kyle Walker, situé à droite de la surface d’Arsenal, a tenté sa chance avec un tir puissant que David Raya a repoussé des poings. Cinq minutes plus tard, Joško Gvardiol, sur la gauche de la surface, a déclenché un tir à bout portant, mais une fois de plus, Raya s’est illustré en détournant le ballon avant de le capter dans les airs. Manchester City a finalement été récompensé pour sa persévérance en égalisant en fin de match grâce à John Stones (2-2).

Ce nul permet aux Citizens d’éviter la défaite, mais empêche Arsenal de prendre la tête du championnat. Ils sont donc seul leader actuel du championnat avec 13pts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *