Matchs

LDC: Le Real Madrid démarre bien sa campagne, le Bayern étrille le Dynamo Zagreb

La Ligue des champions débutait aujourd’hui sur les pelouses européennes. Ce soir, le champion d’Europe en titre, le Real Madrid, recevait Stuttgart à domicile. Malgré le nombre d’occasions créées par les visiteurs, le Real a su s’appuyer sur son expérience pour s’imposer 3-1. Kylian Mbappé a ouvert le score à la 49e minute, sur une passe de Rodrygo, et a ainsi rejoint le top 10 des meilleurs buteurs de la compétition. Rüdiger a doublé la mise à la 84e minute, avant que Endrick n’enfonce le clou en fin de match.

En première période, Stuttgart s’est procuré les meilleures occasions du match. Millot a notamment manqué deux face-à-face avec Courtois aux 8e et 16e minutes. La seule action notable du Real Madrid est venue de Mbappé à la 24e minute, mais le gardien Nubel veillait dans son camp.

De retour des vestiaires, le Real n’a pas tardé à marquer grâce à Mbappé, bien servi par Rodrygo. Stuttgart a ensuite égalisé à la 68e minute grâce à Deniz Undav. Mais les Madrilènes, forts de leur statut de champions, ont repris l’avantage à la 84e minute sur une tête de Rüdiger (2-1). Endrick marqua le but du 3 en fin de match et devenait le plus jeune buteur de l’histoire du Real en Ligue des Champions.

Le Real Madrid commence bien sa campagne européenne, tandis que Stuttgart peut nourrir des regrets après avoir laissé filer plusieurs occasions.

Dans l’autre match, le Bayern Munich, dirigé par Vincent Kompany pour sa première en Ligue des champions, a étrillé le Dynamo Zagreb sur le score de 9-2. Harry Kane a réalisé un récital en marquant quatre buts, confirmant ainsi son statut de leader offensif en Europe. Sané, Olise (doublé), Guerreiro et Goretzka ont également participé à la fête.

Vincent Kompany démarre fort sa campagne européenne en tant qu’entraîneur et permet au club bavarois de lancer cette nouvelle édition de la Ligue des champions sous les meilleurs auspices.

Arthur Kakpo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *