Actualités, Matchs

Liga: Que se passe t-il avec le Real Madrid et Kylian Mbappé ?

Le Real Madrid, champion en titre d’Espagne et d’Europe semble connaître un début de saison compliqué. Les Madrilènes ont été tenus en échec par Las Palmas ce Jeudi soir, enregistrant ainsi leur deuxième match nul en seulement trois rencontres. Malgré un penalty salvateur de Vinicius Jr., qui a permis aux Merengues d’éviter une défaite, le bilan des hommes de Carlo Ancelotti reste décevant : une seule victoire et deux nuls. Un bilan qui agit sur la performance de mal de joueurs dont Kylian Mbappé qui n’arrive pas à se retrouver avec le club Merengue.

Avec seulement cinq points pris sur neuf possibles, le Real Madrid se trouve déjà à quatre points du leader actuel, le FC Barcelone, qui a fait un début de saison en fanfare. La pression commence à monter du côté de la capitale espagnole, surtout quand on sait que le club vise toujours les sommets, tant en Liga qu’en Ligue des champions.

Kylian Mbappé, une adaptation difficile

L’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été a suscité beaucoup d’attentes et d’espoirs chez les supporters madrilènes. Cependant, l’attaquant français n’a pas encore trouvé le chemin des filets lors de ses trois premières titularisations en Liga, une première dans sa carrière. Ce manque d’efficacité contraste avec ses performances habituelles, ce qui soulève des questions sur son adaptation au jeu du Real.Contre Las Palmas ce jeudi soir, Kylian Mbappé a été positionné en numéro 9, avec Vinicius à gauche et Brahim Diaz à droite. La première période a malheureusement ressemblé à celle contre Valladolid, marquée par un manque de mouvements collectifs et un Mbappé souvent isolé. Il a tenté sa chance sans espace, se faisant logiquement contrer. Sur l’un de ses rares ballons en profondeur, il a encore montré qu’il n’était pas à son meilleur niveau. Carlo Ancelotti le fait jouer régulièrement pour l’aider à se retrouver. Reste à savoir pendant de temps cela va durer.

Carlo Ancelotti en quête de solutions

L’entraîneur Carlo Ancelotti ne cache pas sa déception quant aux performances de son équipe. Après le match contre Las Palmas, il a déclaré : « Je pense que la première mi-temps a été mauvaise. Nous avons eu du mal à trouver le jeu et l’équilibre. Je n’ai pas vu d’amélioration par rapport à notre match contre Majorque. Nous devons chercher des solutions et je pense que nous les trouverons. »

Ancelotti a également pointé du doigt le rythme de jeu de son équipe : « C’est un problème de football. Le jeu est lent. Sans ballon, il nous est difficile d’être compacts. On laisse de l’espace entre les lignes. Le problème est clair. C’est moi qui dois chercher la solution, pas les joueurs. »

Un début de saison sous pression

Avec ces deux résultats mitigés, le Real Madrid est déjà sous pression. Les prochaines semaines seront cruciales pour Ancelotti et ses joueurs, qui devront rapidement redresser la barre s’ils veulent rester dans la course au titre. La réaction de l’équipe lors des prochains matchs sera scrutée de près par les supporters et les observateurs du football espagnol. Une chose est sûre, le Real Madrid devra montrer un visage bien plus conquérant s’il souhaite renouer avec ses ambitions de gloire.

Arthur Kakpo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *