Au lendemain de l’échec de l’attaque merengue sur la pelouse de Majorque, le vestiaire du Real Madrid connait déjà ses premières épreuves de la saison. L’arrivée de Kylian Mbappé ne pouvaut tout parfaire au point d’éviter les polémiques.
Le Real Madrid a quasiment tourné dans le ridicule dimanche soir tant son attaque s’est montrée peu coordonnée. Pour cause, les quatre joueurs à vocation offensive de l’équipe d’Ancelotti n’ont pas trouvé leur complémentarité sur le terrain. Le Real au final n’a pas pu se créer assez d’occasions et son attaque est remise en question pour des failles flagrantes.
Selon les constatations, une tension serait naissante entre les hommes d’Ancelotti. Rodrygo buteur dimanche est remis en question par certains médias et une partie des supporters du club tandis qu’une autre partie soutient que la nouvelle star de l’équipe Kylian Mbappé serait plus à blâmer. Mais il n’y a pas que les regards extérieurs qui peuvent inquiéter Florentino Perez. Le vestiaire de son équipe est déjà touché.
Plusieurs révélations sont faites sur l’actualité du vestiaire madrilène aujourd’hui qui annoncent un atmosphère tendu. Des images de la soirée du dimanche ont montré Mbappé donnant des instructions de jeu à Rodrygo qui apparemment n’en était pas ravi. Nous également vu des photos d’une réunion « tendu » à quatre entre Mbappé, Bellingham, Vinicius jr et Rodrygo.
Rodrygo a été écarté par la presse espagnole et francaise des hommes forts de l’attaque de l’équipe. Ces médias ont simplement fait la promotion d’un trio d’attaque Mbappé-Vinicius-Bellingham en ignorant l’importance du numéro 10 brésilien. Ce dernier buteur dimanche a tenu à rappeler sa présence et sa nécessité à travers une publication qui n’a pas plu à nombre de ses coéquipiers.
La situation polémique de l’équipe d’Ancelotti relève probablement d’un problème technique du staff ou d’un échec du recrutement. Si le groupe n’est pas vite maîtrisé la division pourrait débarquer tôt. Déjà l’équipe est influencée par l’effet des médias et cela n’annonce que des jours difficiles pour le technicien italien.