Matchs

King Saudi Cup : Al Nassr et Ronaldo tombent aux tirs au but.

Au bout du bout, Al-Hilal réalise le triplé parfait en étant invaincu toute la saison en Arabie Saoudite. Une victoire à la séance des tirs face à Al Nassr aux tirs buts grâce à un Bonou des grands soirs. Au terme du temps réglementaire, le score était d’un but partout. Si Mitrovic a ouvert le score très tôt dans cette partie, Ahmed à égaliser à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Une rencontre au cours de laquelle trois joueurs ont été expulsé.

Champion d’Arabie Saoudite cette saison en étant invaincu en 34 journée, Al-Hilal avait la chance de parfait, ces efforts en réalisant un triplé historique. Face à Al-Nassr, la mission n’a pas été facile. En début de rencontre ce sont les bleus qui ont pris leur responsabilité. Mitrovic ouvre le score pour Al-Hilal. Dominé, les coéquipiers de Ronaldo s’offrent des occasions mais il font face à un grand gardien ce soir. Yacine Bonou repousse a plusieurs reprises les tentatives de Cristiano Ronaldo et de Mané. Si l’égalisation aurait pu intervenir, dans les derniers instants de cette première partie, le portugais a vu sa tentative de retourner acrobatique être repoussé par le poteau droit.

Du retour des vestiaires, les joueurs de Al-Nasser sont pris en contre-attaque éclair. Ospina touche le ballon de la main hors surface de réparation. Expulsion pour le gardien Colombien qui laisse son équipe en infériorité numérique. On découvre une équipe d’Al-Nassr plus entreprenante malgré son infériorité numérique. Le premier danger venait du côté droit très exploité par les jaunes. Si Ronaldo a été très peu servi cette deuxième période, l’ancien madrilène était au départ de plusieurs actions collectives des siens. A deux minutes du terme, l’objectif de Al-Hilal semblait presque atteint. Mais sur un coup de tête de Albulayhi sur un adversaire, ce dernier obtient un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. Dans la foulé, sur une longue touche, Ahmed profite pour marquer et remet les deux équipes a égalité. C’est la parité a deux minutes de la fin du temps réglementaire. Dans le temps additionnel, c’est autour du sénégalais Koulibaly de quitter ces coéquipiers. Pour avoir botter le gardien de but de Al-Nassr, Koulibaly verra rouge dans cette partie.

Place à la prolongation de 30 minutes où Al-Nassr évoluera en supériorité numérique cette fois-ci. Rien ne sera marqué et la décision de cette finale se fera au tir au but. Les deux premiers tirs ont été manqué des deux côtés. Puis à la séance de mort surbite, Al Dawsari concrétise pendant que Al-Nemer rate.

Une nouvelle victoire de Al-Hilal dans ce grand derby saoudien. Toute au long de cette saison, Ronaldo et ses coéquipiers n’ont pas vaincu la formation de Al-Hilal. En larmes au coup de sifflet final, le portugais attend toujours son tout premier trophée collectif avec Al Nassr.

Abdel Salami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *