Matchs

Barrages Bundesliga : Bochum renverse le Fortuna et s’impose aux tirs au but.

Après s’être imposée en déplacement à Bochum la semaine dernière 0-3,Le Fortuna Düsseldorf a perdu les barrages de l’accession a la Bundesliga 2024-2025. Un scénario fou qui a vu les joueurs de Bochum remonté les trois buts. Ces derniers se sont finalement imposés à la séance des tirs au but.

Grâce à son avantage, conséquent de 3 buts lors de rencontres aller, les rouges du Fortuna devraient assurer au retour à domicile devant leur public chaud bouillant. Scénario inverse. Contraint a remonté 3 buts, les joueurs de Bochum devraient réaliser un grand coup pour espérer les prolongations. Ce sont les joueurs de Bochum qui ont rétabli la parité des 3 buts concédés à domicile. Avec une entame de partie équilibrée entre les deux formations, les bleues de Bochum se montrent plus réalistes en obtenant plus d’actions offensives. Sur un long coup franc près de la ligne médiane, Philipp Hofmann ouvre le score de la tête et permet a Bochum de remonté 1 but sur 3. L’ouverture du score est intervenue dès la 18e minute de jeu. Un but arrivé juste après le premier quart d’heure de jeu. De quoi permettre au joueur de Bochum d’y croire. Après cette ouverture, le Fortuna monopolise le cuir et reprend le contrôle des évènements. Une domination qui durera même si les rouges ne concluent pas les occasions. Bochum aurait pu faire le break avant la mi-temps. Mais la frappe Keven S. n’est pas cadrée.

Du retour de la pause, c’est Bochum qui démarre fortement. Une domination sans appel pour les bleus de Bochum. La rencontre deviens presqu’a sens unique. Six minutes après l’heure de jeu, a nouveau sur un centre venu de gauche, Philipp Hofmann inscrit le deuxième but de Bochum de la tête. Un doublé pour lui dans cette rencontre de barrages. Dans la foulé de ce deuxième but, Bochum obtient un penalty exécuté et transformé par Kevin Stöger. Scénario complètement fou ou Bochum remonte 3 buts. Plus rien ne sera marqué jusqu’au terme du match. Après 30 minutes de prolongation, place à la séance fatidique des tirs aux buts. Les deux équipes ont manqué un tir sur les cinq premières tentatives. Puis ce sont les rouges qui manqueront leur deuxième tir lors de la séance à élimination directe.

Au terme d’une soirée folle, Bochum reste en Bundesliga même si beaucoup n’auraient pas cru à se retournement de situation. Trois buts remontés et une victoire finale aux tirs aux buts. Le Fortuna Düsseldorf devra à nouveau évoluer en deuxième division la saison prochaine.

Abdel Salami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *