Le championnat national Béninois aborde sa 19e journée se weekend. Au total 8 rencontres sont prévu sur les différents stades. Des confrontations qui tiendrons le public en haleine jusqu’au dernier instant. Le Leader Loto Popo se déplace a Porto-Novo pour affronter les Dragons. Dadje d’Akplahoue reçoit la Sobemap Sport. Coton FC joue les éléphants de Kandi. Le programme complet du week-end de cette Super Ligue Pro.
Ce samedi, quatres rencontre seront disputées sur les différents stades du Bénin pour cette journée de Super Ligue Pro.
L’AS Cotonou reçoit Damissa a René Pleven. Si Damissa a tenu en échec Dadje lors de la précédente journée. La CNSS sport à perdu face a la Sobemap. Une rencontre entre deux formations de milieu de tableau. Le gagnant pourrait gagner des places au classement.
Les Dadje d’Akplahoue reçoivront sur leur installations la Sobemap. Ces derniers se déplaceront en confiance. Suite à leur dernière victoire sur l’AS Cotonou, les coéquipiers de Ibrahim Ogoulola tenteront de faire tomber Dadje. Le co-leader devra s’imposer pour ne pas voir Coton FC prendre la deuxième place en cas de victoire.
Du côté de Pobè au Stade Jean Pierre Gascon, l’équipe local accueil les princes de Goho. Sur une lancée de deux victoires consécutives, Dynamo d’Abomey en déplacement tentera d’enchaîner un troisième succès d’affilé. Difficile a battre à domicile, la JSP aura son mot à dire.
Mal en points depuis le retour de la trêve, les Dragons de l’Ouémé ont fort a faire devant leur public. Le leader Loto Popo se déplace au Charles de Gaulle de Porto-Novo. Un des chocs des cette journée. Ouzerou Abdoulaye et ces hommes conquérant iront défier les oranges et noir. Une victoire des verts a Porto-Novo sera très important dans la course au sacre final de cette Super Ligue Pro.
Le Dimanche, quatres autres rencontres auront lieu. Banikoara et son chaudron offres leur hospitalité a la lanterne rouge. Requins méconnaissable en Super Ligue Pro sera en déplacement face a Bani Gansé. Les Cavaliers de Nikki accueil le club portuaire de l’ASPAC au stade Omnisports de la ville. A Savalou, Espoir FC sera au prise avec Ayema Football Club.
La dernière opposition de cette journée de Super Ligue Pro verra Coton FC face à Takunin de Kandi. Coton pourrait chipper la deuxième place en cas de victoire a domicile et une contre performances de Dadje.
Un programme plein de surprises pour le public sportif béninois amoureux du football en SuperLiguePro. Une fin de saison avec beaucoup de suspense. Si rien n’est encore déterminé. Un peloton de tête à trois se détache des autres équipes. Loto Popo, Dadje d’Akplahoue, et Coton FC pour deux places en Coupe Africaine.
Abdel Salami