Victorieux à la séance des tirs aux buts mardi dernier face au Paris FC, Rodez de Andreas Hountondji tombe face aux Stéphanois. Une victoire logique de Saint-Etienne 2-0 a l’arrivée. Un part de plus pour l’ASSE qui affrontera Metz en double confrontation. Les verts pourront remonter en Ligue 1 en cas de succès lors de cette double confrontation.
Au stade Geoffroy Guichard, Saint Etienne s’impose logiquement face à Rodez 2-0. Dans une folle ambiance a domicile, les stéphanois ont répondu présent. Poussés par leur public, les verts jouaient leur saison sur un match unique. Victorieux au tir au but mardi dernier après un scénario fou, Rodez prenais les meilleures initiatives en début de partie. Les verts concèdent une chaude alerte dès la 12e minute. Lancé en profondeur par Corredor, le béninois Andréas Hountondji ne cadre pas face à Larsonneur. Les coéquipiers de Florian Tardieu prendront l’ascendance sur leur adversaire. Une bataille technico-tactique remporté les verts après le quart d’heure jusqu’à la pause. . La conclusion n’était pas au rendez-vous. La folle statistiques est que les verts ont tirée 10 fois sans marqué le moindre but. Rien n’est marqué à la pause.
Le deuxième acte débute avec une grosse pression des verts. Comme avant la pause, les Stéphanois dominent la partie. Les deux gardiens sont sollicités et maintiennent leur cage inviolée. Manqué de justesse a la 63e minute. Les verts sauteront le verrou de Rodez par Cardona de la tête à la 65e. Saint Etienne prend logiquement les devants dans la partie. Même si les verts se sont fait peur a la 70e sur une action de Rodez, Ils maintiendront leur avantage au score. Dans les derniers instants de la rencontre, les verts trouveront une deuxième fois la faille par Mbuku 2-0. Une victoire amplement méritée au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée. Une parfaite gestion du jeu a permis aux Stéphanois de s’imposer face à la modeste formation de Rodez de Hountondji.
Le public vert a répondu présent et a su pousser son équipe à la victoire. Une victoire qui qualifie les stéphanois au dernier tour des barrages pour la Ligue 1. Une double confrontation à venir face au FC Metz. Un succès au bout de cette double confrontation permettra au stéphanois de retrouver la ligue 1. Relégué il y a deux ans en ligue 2, L’AS Saint-Étienne pourrait faire son retour en ligue 1 en cas de victoire. Rodez et Hountondji de leur côté resteront en Ligue 2
Abdel Salami