Matchs

18e Journée Super Ligue Pro: Le choc Loto – Bani Gansé, le classique Requins Dragon

Le championnat national Béninois aborde sa 18e journée. Au programme des rencontres alléchantes sur les différents stades. Le leader en déplacement à N’dali. Loto reçoit Bani Gansé. Le classique national Requins Dragon. Voici le condensé des rencontres de cette journée de Super Ligue Pro

Victorieux le weekend dernier sur la plus petite des marques face au Dragon, ASPAC reçoit sur ces installations a Toffo la Jeunesse Sportive de Pobè. Les coéquipiers de Da Costa tenteront d’enchaîner un deuxième succès devant leur public en Super Ligue Pro.

Au stade Omnisports de Pobe, Ayema sera au prise à Coton FC. Après sa courte victoire face à Sobemap. Victor Zvunka et ces hommes continuent la course au peloton de tête. Une victoire face à Ayema les rapprocherait plus des deux premiers. Ayema FC moins en forme en cette saison de Super Ligue Pro, Sheyi Damilola et ses coéquipiers devront contraindre le double champion en titre a un mauvais résultat sur leur installations.

Du côté du Centre National Sport Étude de N’dali, le félin de N’dali reçoit le leader au classement Dadje. Un déplacement périlleux pour le club d’Akplahoue. Dadje tentera de glaner les trois points dans son déplacement. Face à une équipe très solide à domicile et difficile a battre sur son territoire,Dadje pourra compter sur son colosse défenseur meilleur buteur de la Super Ligue Pro Emmanuel Tossou.

Deux cités Royale s’affrontent sur les terres de Goho. Les princes d’Abomey reçoivent les Cavaliers de Nikki, tous deux sont classés dans le milieu de tableau de Super Ligue Pro.Dynamo et Cavaliers offriront du spectacle au public du stade Omnisports d’Abomey.

A Grand Popo, après la fête de Nonvitcha, place au football. La rencontre au sommet de cette journée verra Loto Popo recevoir Bani Gansé. Une affiche alléchante avec deux équipes qui manient de la meilleure des manières le ballon. Après son nul face au Cavaliers de Nikki, Loto est obligé de faire un meilleur résultat ce soir pour ne pas lâcher sa place de deuxième. Une rencontre entre le deuxième et le quatrième au classement de la Super Ligue Pro.

Le classico national, Requins-Dragon. A Akassato, les Requins reçoivent leur ennemi juré Dragon FC. L’un dernier du classement, l’autre en milieu de tableau. Nous sommes certainement loin des années de gloire de ces deux formations. Une rencontre que les amoureux des deux équipes ne manqueront certainement pas.

À Avrankou, la Sobemap reçoit la formation des Jaunes de Cotonou. L’équipe de la CNSS se déplace dans l’espoir de faire un meilleur résultat. Une opposition de taille entre deux techniciens locaux : Moukaila Youssouf – Bio Richard.

Les éléphants de Kandi reçoivent au stade Saka Kina Guezere, Espoir de Savalou. Les deux formations tenteront d’obtenir le gain de la partie.

Ainsi se présente le condensé des rencontres de cette 18e journée de la Super Ligue Pro.

Alors chers amoureux du cuir rond. Sur quelle stade vous rendrez-vous cet après-midi ?

Abdel Salami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *