Chelsea Football est sur le point de toucher le jackpot grâce à la qualification du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions. La vente d’Eden Hazard, ancien joueur emblématique des Blues, va rapporter près de 6 millions d’euros au club londonien.
Même si Hazard a pris sa retraite il y a sept mois, les termes de son transfert entre le Real Madrid et Chelsea incluent des clauses de bonus liées à la performance sportive du club espagnol. La qualification pour la finale de la plus prestigieuse compétition européenne déclenche ainsi le versement de ce montant conséquent pour Chelsea.
Cette nouvelle met en lumière l’importance des clauses contractuelles dans le monde du football, même après le départ d’un joueur. Pour Chelsea, c’est une opportunité financière inattendue qui vient récompenser leur investissement passé dans le recrutement d’Eden Hazard.
Ce bonus financier contribuera sans aucun doute à renforcer la santé financière de Chelsea et à lui donner des moyens supplémentaires pour poursuivre ses ambitions sur le plan sportif.
Arthur Kakpo