Smouha SC et l’international béninois Francisco Dodo Dokou défiaient Al Ittihad ce mardi. Victoire 2-0 pour l’équipe du Guépard.
Après sa défaite à domicile en 22e journée du championnat, Smouha SC a vite fait de renouer avec la victoire. C’était d’ailleurs un derby d’Alexandrie entre deux clubs qui se poursuivent au classement. Au bout des 45 premières minutes Smouha SC avait déjà réussi à prendre l’avantage par un but d’Hassan. Dans la seconde période l’équipe de Dodo Dokou fait le break dans les dernières minutes réglementaires, but signé Said.
Francisco Dodo Dokou titulaire a joué l’intégralité de la rencontre. Le Guépard totalise 18 apparitions avec Smouha SC depuis sa première en quatrième journée. Il s’agit cet après-midi de sa sixième titularisation d’affilée. Cela témoigne de son importance pour le club et de sa bonne forme. Le sélectionneur des Guépards comptera sans aucun doute sur lui pour les prochaines journées des éliminatoires de la coupe du monde.
Smouha SC remonte ce soir à la cinquième place avec 34 points en 22 matchs juste derrière son adversaire du jour. Il se trouve à deux points de la troisième place.
Paterne Goudou