Uncategorized

UEFA LDC : Le Real et le Bayern s’accrochent

Le Real Madrid est allé arraché nul à Munich ce mardi soir en demi-finale aller de ligue des champions. Une soirée à l’allure de routine pour les Madrilènes.

Les Merengues ont comme d’habitude affiché sérénité ce soir à l’Allianz Arena comme le témoigne le premier quart d’heure. Devant des vagues inefficaces des Bavarois l’équipe d’Ancelotti a montré sa qualité de gestion. Quand elle met le pied sur le ballon il ne fallut pas un long moment pour sanctionner l’adversaire. D’une passe de grandes classe Tony Kroos lance Vinicius Jr derrière la défense bavaroise. L’attaquant brésilien ne laisse aucune chance à Neuer et ouvre le score à la 24e minute. Les Madrilènes conservent leur avantage à la mi-temps.

Le match connait un basculement au retour des vestiaires. D’abord devant un Real peu inspiré le Bayern profite pour égaliser à la 53e minute. Leroy Sané fait son incursion, enchaîne deux dribles et loge le ballon dans le petit filet gauche de Lunin. Juste quatre minutes après une faute de Vazquez offre un pénalty aux Bavarois. Harry Kane le transforme et donne l’avantage à son équipe. Mais c’est aussi sur un penalty que le Real égalise par Vinicius qui signe un doublé.

Le Real Madrid et le Bayern Munich se quittent donc sur ce score de parité et se départageront la semaine prochaine. À Barnabéu le Bayern Munich sera-t-il capable de vaincre un Real Madrid déjà redoutable à l’extérieur ?

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *