Ligue des Champions

LdC :le Barça renverse Copenhague, le Real chute à Lisbonne, Liverpool déroule contre Quarabag

La dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions a tenu toutes ses promesses avec un multiplex totalement fou, impliquant les 36 équipes engagées dans cette édition. Parmi les affiches marquantes de la soirée, le FC Barcelone recevait Copenhague au Spotify Camp Nou, le Real Madrid se déplaçait au Portugal pour affronter Benfica, tandis que Liverpool accueillait Qarabag à Anfield.

Le Barça renverse Copenhague et évite les barrages

Obligé de s’imposer pour intégrer le top 8 et éviter les barrages, le FC Barcelone a pourtant démarré la rencontre de la pire des manières. Dès la 4e minute, une mauvaise relance et un mauvais alignement défensif permettent à Dadason de profiter de l’offrande pour ouvrir le score en faveur de Copenhague.
Menés, les Blaugrana peinent à réagir en première période. Il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir une véritable métamorphose. À la 48e minute, Dani Olmo délivre une superbe passe en profondeur pour Lamine Yamal, qui sert parfaitement Robert Lewandowski pour l’égalisation (1-1).

Porté par ce but, le Barça prend l’ascendant. Lamine Yamal donne l’avantage aux siens à la 60e minute grâce à une frappe enroulée somptueuse qui se loge dans la lucarne (2-1). Raphinha enfonce le clou sur penalty à la 69e minute (3-1), avant que Marcus Rashford ne scelle définitivement le sort de la rencontre à la 85e minute sur coup franc (4-1).


Grâce à ce succès, le FC Barcelone termine 5e avec 16 points et valide son billet direct pour les huitièmes de finale. Copenhague, 31e avec 8 points, est éliminé de la compétition.

Le Real Madrid tombe face à Benfica et quitte le top 8

De son côté, le Real Madrid, déjà assuré d’une place dans le top 8, espérait une victoire pour améliorer son classement. Mais face à un Benfica porté par son public, les Merengues ont connu une soirée compliquée.
Kylian Mbappé ouvre le score à la 30e minute, mais Schjelderup égalise seulement six minutes plus tard (1-1). En fin de première période, Pavlidis transforme un penalty et permet aux Lisboètes de passer devant à la pause (2-1).
En seconde période, Schjelderup s’offre un doublé à la 54e minute (3-1). Mbappé répond rapidement en inscrivant lui aussi un doublé, réduisant l’écart quatre minutes plus tard (3-2), mais cela ne suffira pas. Benfica enfonce le clou en fin de match (4-2)


Le Real Madrid s’incline et quitte le top 8 à la différence de but avec 15 points et va se contenter des barrages. Benfica, malgré sa victoire, termine 24 points avec 9 points et va jouer les barrages

Liverpool sans pitié contre Qarabag

Déjà assuré d’une qualification directe, Liverpool n’a laissé aucune chance à Qarabag. Les Reds ont rapidement pris les devants grâce à Wirtz à la 21e minute, avant que Mohamed Salah ne double la mise à la 50e (2-0).


Ekitike et Mac Allister et chiesa ont également participé au festival offensif pour une victoire nette et sans appel (6-0). Liverpool termine la phase de groupes à la 3e place avec 18 points et file sereinement en huitièmes de finale. Qarabag, 22e avec 10 points, disputera les barrages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *