CAN 2025

CAN 2025: porté par Nicolas Jackson, le Sénégal assome le Bostwana

Le second match du groupe D se disputait ce samedi à 16h au stade Ibn-Batouta. Les Lions de la Teranga du Sénégal affrontaient le Botswana, considéré comme le petit poucet de la poule. Après la victoire polémique de la RDC lors de la première rencontre, l’objectif des hommes de Pape Thiaw était clair : s’imposer afin de prendre seuls la tête du groupe. Mission accomplie.

Dès l’entame, les Sénégalais ont imposé un rythme élevé, étouffant littéralement des Botswanais rapidement acculés dans leur camp. Très offensifs, les Lions se sont créé plusieurs occasions franches, notamment par Illiman Ndiaye et Sadio Mané, mais se sont heurtés à un excellent Phoko, auteur de plusieurs parades décisives. La domination sénégalaise a finalement été récompensée à la 40e minute : sur une superbe passe en profondeur de Mané, Jakobs déborde sur le flanc gauche avant de servir Jackson, qui conclut sans trembler (1-0). Le score est resté inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le Sénégal a poursuivi sur le même tempo. Toujours maîtres du jeu, les Lions ont doublé la mise à la 58e minute. À la suite d’un contre bien mené, Sarr centre vers Jackson, qui contrôle, se met sur son pied gauche, efface Gaolaolwe et inscrit son deuxième but de la rencontre (2-0). Les champions d’Afrique ont ensuite tenté d’enfoncer le clou, notamment à la 69e minute sur un coup franc enroulé de Mané, repoussé par Phoko avant une nouvelle tentative de Jackson, encore stoppée par le portier botswanais. Intraitable, les Sénégalais enfoncent le clou à la 89eme min.Sabaly envoie un très bon centre vers Ndiaye qui marque ! Les entrants sont impactants (3-0)

Le Sénégal réussit ainsi parfaitement son entrée en lice dans cette CAN 2025 en s’imposant logiquement sur le score de 2-0. Une victoire convaincante qui permet aux hommes de Pape Thiaw de prendre la tête du groupe D avant leur prochain choc face à la RDC, prévu le 27. De son côté, le Botswana tentera de se relancer lors de son prochain match contre le Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *