Les Aigles du Mali ont été contraints au partage de points cet après-midi à l’occasion du second match de la première journée de cette CAN. Match nul 1-1 avec la Zambie.
Le Mali avait pour ambition de réussir son entrée dans la compétition comme c’est souvent le cas mais les choses se sont mal achevé à rabat ce lundi. Dès les premières minutes Néné Dorgeles et ses coéquipiers prennent le contrôle des choses et se créent de multiples occasions. Mais ils se heurtent à un Mwanza qui multiplie les arrêts. Le portier Zambien s’est imposé devant le pénalty d’El Bilal Touré à la 42e.
En seconde période les deux équipes s’observent durant une quinzaine de minutes avant que la défense de la Zambie ne passe aux abois. Sur un corner habilement exécuté Sinayoko ouvre le score. Mais cela ne met pas le Mali à l’abri. C’est dans le dernier quart d’heure que les Chipolopolos se montrent dangereux et seront récompensés dans les arrêts de jeux avec l’égalisation obtenue par Pardon Dakar qui obtient le nul pour son équipe.