Le Barça a eu une soirée marquée par la réussite sur la pelouse du stade de la Céramique ce dimanche. Les Blaugranas ont enregistré une victoire 2-0 pour leur dernier match de l’année.
Dès le coup d’envoi de la rencontre les Catalans se heurtent à une équipe très remuante de Villareal. Le sous-marin jaune met la pression et domine la rencontre dans les dix premières minutes s’offrant les meilleures occasions. Mais à la sortie de cette séquence la défense du sous-marin jaune offre un pénalty à Raphinha qui ouvre le score avec son septième but de la saison.
Cette réalisation a le mérite de bousculer la fierté du sous-marin jaune. Le pressing devient plus intense et Villareal s’offre plus d’occasions dangereuses. Mais le manque de réalisme et le manque de réussite leur fait défaut. Pourtant on vs d’un camp à l’autre et à la 39e Veiga commet une grosse faute sur Yamal et écope d’un carton rouge laissant son équipe a réduite à 10.
En seconde période Villareal devient plus observateur et subit les occasions Barcelonaises. Après une énorme situation de cafouillage Lamine Yamal porte le score à 2-0 et met le Barça à l’abri. Un score qui est conservé tant, le sous-marin jaune a manqué de réussite durant toute la rencontre.
Le Barça continue ainsi sa marche en tête du championnat avec quatre points de plus que le Real Madrid à la fin de l’année 2025.