Ligue 1

Ligue 1 : le PSG s’impose à Mertz dans la frayeur !

Sur la pelouse de la lanterne rouge les Parisiens ont eu quelques sueurs froides mais, ils ont accompli leur mission. Le PSG s’est imposé par 3-2.

Aprés une demi-heure de round d’observation le Paris Saint-Germain a pris l’avantage dans cette rencontre avec l’ouverture du score signé Gonçalo Ramos à la 31e minute. Huit minutes plus tard le jeune sénégalais Ibrahim Mbaye (17 ans) est passeur décisif pour la réalisation de Quentin Ndjantou qui permet au PSG de mener 2-0. Trois minutes plus tard la réaction de Mertz est sanctionnée par le but de Deminguet qui relance son équipe avant la pause.

À 2-1 les champions de France ne sont pas à l’abri d’une égalisation ou d’un retournement de situation face à une équipe de Mertz dernière du championnat mais qui joue bien. Désiré Doué porte le score à 3-1 à l’heure de jeu sur une seconde passe décisive de Mbaye. Le PSG va avoir peur en fin de match avec le but de Tsitaishvili à la 80e mais les Parisiens contiennent les attaquent adversaire et sauvent leur victoire 3-2.

Ce succès 3-2 permet au PSG de prendre provisoirement la première place du championnat avec 36 points en attendant la fin de cette 16e journée et la rencontre de Lens avec Nice ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *