Premier League

Premier League (J15) : Manchester United se relance en écrasant Wolverhampton et revient à un point du Top 4

La 15e journée de Premier League s’achevait ce soir avec le déplacement de Manchester United au Molineux Stadium pour affronter Wolverhampton, lanterne rouge du championnat. Les Red Devils avaient l’obligation de réagir après des prestations en dents de scie, tandis que les Wolves cherchaient désespérément à mettre fin à leur longue disette offensive.

Malgré une domination globale, la première période a été insuffisante dans l’efficacité pour les hommes de Manchester United. Dès la 8ᵉ minute, Dalot se présente seul face au portier des Wolves, mais Johnstone remporte brillamment le duel. Il faudra attendre la 25ᵉ minute pour voir le premier éclair : sur une mauvaise relance de la défense, Bruno Fernandes profite d’un contre favorable et glisse le ballon au fond malgré une perte d’équilibre (0-1). United aurait pu doubler la mise quatre minutes plus tard. Mbeumo bute d’abord sur Johnstone, Cunha récupère le rebond mais Toti Gomes sauve miraculeusement sur sa ligne. Dalot suit mais manque le cadre.

Une inefficacité que les Red Devils paieront quelques instants plus tard. En fin de période, Bellegarde égalise d’un tir puissant, mettant fin à une incroyable série de 598 minutes sans marquer pour Wolverhampton (1-1). Le score restera inchangé à la pause.

De retour des vestiaires, Manchester United accélère et reprend logiquement les devants. Servi parfaitement par Dalot, Bryan Mbeumo conclut dans le but vide et redonne l’avantage aux visiteurs (1-2). Onze minutes plus tard, les Mancuniens enfoncent le clou : Bruno Fernandes adresse une merveille de passe à Mason Mount, qui remporte son face-à-face avec le gardien et inscrit le troisième but des siens (1-3).À la 82ᵉ minute, Manchester United scelle définitivement sa victoire. Après un penalty obtenu, Bruno Fernandes le transforme lui-même, s’offrant un doublé ainsi qu’une passe décisive.

Avec ce succès convaincant, Manchester United renoue avec la victoire et remonte à la 6ᵉ place du classement, totalisant désormais 25 points, soit seulement un point du Top 4. De son côté, Wolverhampton continue de s’enfoncer dans la crise et reste dernier avec seulement 2 points au compteur, une situation alarmante pour le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *