L’AC Milan a maîtrisé son grand rival à l’occasion de la 12 e journée ce dimanche soir dans leur premier choc de la saison en l’emportant sur la plus petite des marques.
L’AC Milan a remporté le derby contre l’Inter grâce à un but décisif de Christian Pulisic à la 54ᵉ minute. Le match, très serré en première période, s’est ouvert après la pause lorsque l’Américain a conclu une action bien construite pour donner l’avantage aux Rossoneri. L’Inter a tenté de réagir, mais a manqué de précision dans les derniers mètres, tandis que Leão et Calhanoglu se sont distingués par des avertissements dans un climat tendu.
La rencontre aurait pu basculer lorsque Calhanoglu a obtenu un penalty à la 74ᵉ minute, mais le milieu turc a complètement manqué sa tentative, laissant passer la meilleure occasion d’égaliser. Les changements offensifs des deux côtés n’ont rien changé au résultat, Milan gérant parfaitement la fin du match pour s’offrir un succès précieux.
Une victoire qui relance les Rossoneri désormais deuxième derrière la Roma et laisse des regrets à une Inter trop imprécise dans les moments clés.