Actualités

Angleterre: Thomas Tuchel sermone Jude Bellingham après son attitude

Thomas Tuchel a adressé un avertissement à Jude Bellingham après la réaction du milieu anglais lors de son remplacement face à l’Albanie (2-0), dimanche. Visiblement irrité de quitter la pelouse à la 84e minute, juste après le second but d’Harry Kane, Bellingham a laissé transparaître sa frustration sur le bord du terrain.

Après la rencontre, le sélectionneur anglais a rappelé fermement l’importance de la discipline :
« Le comportement est essentiel. Des décisions sont prises, et en tant que joueur, il faut les accepter. Même si l’on n’est pas satisfait, ce ne sont pas quelques gestes qui vont modifier nos choix. »

Tuchel a également insisté sur la notion de collectif et de responsabilité : « Cela renvoie une mauvaise image, car le groupe doit passer avant tout. Chaque joueur doit accepter les décisions difficiles, avant comme pendant le match, et faire preuve de respect envers ses coéquipiers. »

Le technicien allemand a ajouté qu’il analyserait les images de l’incident, rappelant au passage que Morgan Rogers, également touché par une décision similaire, devait lui aussi comprendre que l’intérêt de l’équipe prime sur les états d’âme individuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *