À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le staff médical des Guépards du Bénin se veut rassurant. Serge Hazoumé, médecin de l’équipe nationale, s’est confié hier après l’entraînement des Guépards dans une interview accordée à Onze du Bénin et retranscrite par notre rédaction. Le médecin a tenu à faire le point sur la condition physique de ses joueurs, soulignant la bonne dynamique observée au sein du groupe:
« Nos joueurs se portent très bien. Ce matin, dans le cadre des préparatifs pour la CAN, nous avons procédé aux examens médicaux obligatoires. Tous les joueurs s’y sont soumis avec sérieux. Ces examens comprenaient une prise de sang pour vérifier les paramètres vitaux, un électrocardiogramme ainsi qu’une échographie cardiaque.
Tout s’est bien déroulé, et je peux vous confirmer que tous les joueurs sont aptes pour le combat. Les résultats sont déjà sortis. C’est vrai que pour les anciens, nous n’avions pas de grandes inquiétudes, mais concernant les nouveaux, nous avons été agréablement surpris par les résultats. Franchement, le cru est très bon.
Il ne reste plus maintenant qu’à espérer que toutes les planètes s’alignent pour que nous réalisions une belle Coupe d’Afrique des Nations. »