À l’approche de la dernière ligne droite des éliminatoires du Mondial 2026, l’État congolais a décidé de frapper fort à l’approche de la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’objectif est clair : remobiliser les Léopards pour décrocher une qualification historique.
D’après les informations rapportées par Sport News Africa, chaque joueur de la République Démocratique du Congo percevra une prime d’un million de dollars si la sélection parvient à se qualifier pour les barrages intercontinentaux du Mondial. Une promesse gouvernementale sans précédent, symbole d’une véritable volonté politique de voir le pays retrouver la plus prestigieuse scène du football mondial.
En prenant cette initiative, les autorités congolaises souhaitent insuffler un nouvel élan de conquête à la troupe dirigée par Sébastien Desabre, encore en course pour un billet historique. Mais avant de rêver de barrages, les Léopards devront d’abord se défaire du Cameroun jeudi prochain, lors d’un duel décisif pour la suite de leur parcours vers le Mondial 2026.