Dans un Santiago Bernabéu comble le Real Madrid avait de quoi s’imposer sans vaciller contre Osasuna. Même si les Madrilènes sont restés solide leur victoire a clairement manquer d’inspiration.
Le Real Madrid démarre la saison avec l’intention claire de dominer dans tous les aspects de jeu face à Osasuna. Avec une large possession de 78% les Merengues force le verrou de la défense navarraise. Bien poussés dans leurs retranchements les Rojilos subissent les assauts de Vinicius Junior et des Merengues qui ne parviennent pas à tromper Herrera. L’attaquant brésilien rate même sa cible à la 38e minute alors qu’il recevait un centre de Trent Alexander-Arnold. À la mi-temps le Real doit multiplier ses efforts.
Le match ne change pas pour autant de physionomie dans les 44 dernières minutes. Le Real Madrid revient des vestiaires avec la même stratégie et trouve après cinq minutes de jeu l’occasion de marquer. Fauché dans la surface de réparation Kylian Mbappé offre un pénalty aux Merengues et le transforme en but. Mais ce n’est pas ce qui ouvre la vanne des buts aux Madrilènes. Le score restera inchangé à l’issue de la rencontre.
Le Real Madrid prend les trois points essentiels mais note également des axes où il faut d’importantes améliorations. Xabi Alonso devra travailler l’aspect offensif d’une équipe qui ne reflète pas sur le terrain les armes qu’elle est censé détenir.