Serie A

Mercato : Ademola Lookman a pris une forte décision sur son avenir et tacle sévèrement l’Atalanta

Le feuilleton Ademola Lookman prend un nouveau tournant. L’attaquant nigérian a officiellement demandé son départ de l’Atalanta Bergame. Dans un message fort publié sur ses réseaux sociaux, il exprime son ras-le-bol face à la situation et demande à ses dirigeants de respecter leurs engagements. Pendant ce temps, l’Inter Milan est en embuscade, prêt à le récupérer.

Après trois saisons pleines et marquées par une victoire historique en Ligue Europa, Ademola Lookman souhaite tourner la page. Malgré son attachement au club et à la ville de Bergame, le joueur a pris une décision claire : il veut vivre une nouvelle aventure.

Dans un long communiqué, il revient sur son parcours, sa loyauté envers le club, mais aussi la frustration face à l’attitude actuelle de sa direction, qui freine son transfert :
« J’espère travailler avec le club pour trouver une solution à l’amiable pour toutes les parties dès que possible.
Au cours des trois dernières années à Atalanta, j’ai absolument tout donné. Pas seulement en tant que footballeur, mais en tant que personne. J’ai toujours porté le maillot avec fierté et j’ai essayé de représenter ce club et la ville de Bergame avec cœur, passion et dévouement.
Je suis venu ici avec l’espoir d’aider ce club spécial à se développer et ensemble, nous avons créé des souvenirs qui resteront avec moi pour toujours. Gagner la Ligue Europa et se tenir côte à côte avec mes coéquipiers cette nuit-là à Dublin pour célébrer avec nos fans a été l’un des moments les plus fiers de ma carrière jusqu’à présent. Ça me donne encore la chair de poule en y pensant.
C’est ce qui rend l’écriture si difficile. J’ai aimé chaque moment, mais je sens que maintenant, après trois merveilleuses années à Bergame, c’est le bon moment pour passer à autre chose et vivre une nouvelle aventure.
Il y a eu de nombreux clubs qui se sont approchés d’Atalanta dans le passé et je suis toujours resté loyal auparavant. Cependant, moi-même et la propriété du club avons convenu que c’était le bon moment et le club était clair avec moi que si une offre équitable venait, ils me permettraient de déménager.
Bien que j’aie maintenant reçu une offre en accord avec ce qui, je crois, a été discuté, malheureusement, le club bloque l’opportunité pour des raisons que je ne comprends pas.
En conséquence et après de nombreux mois de promesses non tenues et ce que je pense avoir été un mauvais traitement envers moi à la fois en tant qu’être humain et en tant que footballeur professionnel, je sens malheureusement que je n’ai pas d’autre choix que de parler pour ce que je crois être juste et de sentir que assez, c’est assez. Je peux confirmer que j’ai maintenant remis une demande de transfert officielle.
Aux fans – le cœur de ce club – je veux dire ceci : je suis vraiment désolé que cela en soit arrivé là.
Avec amour et gratitude,
Ademola »
.Un message fort, révélateur d’une rupture nette entre le joueur et ses dirigeants. Malgré des discussions engagées avec plusieurs clubs, c’est surtout l’Inter Milan qui semble le mieux positionné.

Sous la houlette de son nouvel entraîneur Cristian Chivu, successeur de Simone Inzaghi, le club lombard a lancé une vague de renouveau avec les arrivées de Luis Henrique, Ange-Yoan Bonny, Petar Sucic, Nicola Zalewski et le retour de Pio Esposito. À cette liste pourrait donc s’ajouter Ademola Lookman, qui, selon la presse italienne, aurait déjà donné son accord aux Nerazzurri.

Mais les négociations sont encore en cours. L’Inter proposerait 40 millions d’euros, tandis que l’Atalanta réclamerait 50 millions pour laisser filer son attaquant. Un différend qui bloque pour l’instant l’issue d’un dossier devenu sensible et très suivi en Serie A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *