Libre de tout contrat depuis son départ du Bayern Munich, Thomas Müller (35 ans) a finalement trouvé un nouveau point de chute… et ce n’est pas aux États-Unis. Alors qu’il était fortement pressenti du côté de la Major League Soccer pour succéder à Olivier Giroud au Los Angeles FC, l’attaquant allemand a surpris tout son monde en prenant une autre direction.
Selon les informations de Bild, la légende du football allemand a choisi de s’engager avec les Whitecaps de Vancouver, au Canada. Un choix inattendu, alors que deux clubs de MLS — le LAFC et le FC Cincinnati — semblaient en pole pour l’accueillir. Le club de Cincinnati, qui détenait jusqu’ici les droits de transfert de Müller en MLS, avait entamé des discussions avancées, mais a été pris de court par cette décision de dernière minute.
Séduit par le projet sportif des Whitecaps et la qualité de vie offerte à Vancouver, Müller a préféré tourner le dos aux propositions californiennes. Toutefois, son transfert ne pourra être officialisé qu’après la résolution d’un litige avec le FC Cincinnati, qui réclame une compensation de plus de 340 000 euros pour libérer ses droits.