Liga

Barça: Roony Bardghji impressionne déjà le staff

Recruté cet été pour un montant avoisinant les deux millions d’euros, Roony Bardghji semble déjà justifier l’investissement consenti par le FC Barcelone. À seulement 19 ans, le jeune talent suédois n’a pas encore foulé les pelouses avec l’équipe première, mais ses débuts à l’entraînement avec le Barça Atlètic ne sont pas passés inaperçus.

Doté d’une grande vivacité d’esprit et d’une capacité rare à exécuter rapidement les consignes, Bardghji séduit le staff technique blaugrana. Une source interne au club, citée par le journal catalan Sport, s’est montrée enthousiaste :
« Il reste encore beaucoup à faire et seul le temps dira si c’est un bon choix, mais pour le moment, il surprend. Les entraînements ne sont pas particulièrement complexes, mais il plaît parce qu’il réfléchit et agit rapidement et avec justesse, ce qui est rare chez les joueurs fraîchement arrivés. »

Ce profil intelligent et réactif constitue une aubaine pour le champion d’Espagne en titre, souvent confronté à la difficulté de certains jeunes talents à assimiler la philosophie de jeu si particulière du Barça. Roony Bardghji semble, lui, déjà s’inscrire dans le moule. Reste à confirmer sur la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *