Les huitièmes de finale du Mondial des Clubs se poursuivent ce soir avec une belle affiche entre l’Inter Milan, leader du groupe E, et Fluminense, deuxième du groupe F. À 20h, les deux formations se sont affrontées dans un duel qui a tourné en faveur du club brésilien, plus réaliste et solide défensivement.
Malgré une domination stérile, l’Inter est menée à la pause par un surprenant Fluminense. Dès la 3e minute, les Nerazzurri se font piéger : sur une relance complètement manquée de De Vrij, Arias s’échappe sur le côté droit et centre pour Germán Cano, seul au premier poteau, qui ajuste Sommer (1-0).
L’Inter tente de réagir rapidement. À la 12e minute, Mkhitaryan se crée une occasion mais bute sur un Fabio vigilant. Rebelote à la 37e : sur coup franc, Dimarco enroule bien sa tentative, mais le gardien brésilien capte tranquillement le ballon en se couchant parfaitement. À la 40e minute, Fluminense croit doubler la mise grâce à une tête de Thiago Silva, mais le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu.
Au retour des vestiaires, Fluminense ne relâche pas la pression. À la 63e, Arias, très en jambes, enroule une frappe vers le petit filet droit, mais Sommer détourne en corner. Une minute plus tard, l’Inter passe tout près de l’égalisation. Sur un coup franc bien tiré, Lautaro Martínez remise de la tête vers De Vrij, qui reprend… à côté !
Les assauts milanais se multiplient. À la 78e minute, Dimarco frôle l’égalisation sur un coup franc direct de plus de 25 mètres, qui frôle le poteau de Fabio. À la 82e, le gardien brésilien s’illustre encore, cette fois face à une frappe à bout portant de Mkhitaryan. Une minute plus tard, Lautaro Martinez s’essaye à son tour avec une lourde frappe qui vient heurter le poteau droit. Hercules double la mise pour Fluminense dans le temps additionnel et scelle la victoire des siens (0-2)
Fluminense surprend donc les vices champions d’Europe et valide son billet pour les quarts de finale, créant ainsi la surprise face à une équipe pourtant favorite.