CDM des Clubs

Coupe du Monde des Clubs : le Bayern Munich pulvérise Auckland City pour ses débuts

Le deuxième match de la première édition du nouveau format de la Coupe du Monde des Clubs s’est tenu ce soir à 17h au TQL Stadium. Il opposait Auckland City, unique représentant de l’Océanie, au Bayern Munich, champion d’Allemagne en titre.

Dès le coup d’envoi, les Bavarois ont imposé un rythme infernal. À la 6e minute, sur une remise de la tête de Jonathan Tah, l’une des recrues estivales permet à Kingsley Coman d’ouvrir le score d’une tête bien placée (1-0). Puis, à la 18e minute, Sacha Boey double la mise sur un service parfait de Coman (2-0). Deux minutes plus tard, Michael Olise profite d’un bon contrôle de Thomas Müller pour inscrire le troisième but (3-0), avant que Coman ne s’offre un doublé dans la foulée (4-0). En fin de première période, le Bayern continue son récital : Müller marque sur un centre d’Olise (5-0), puis ce dernier inscrit lui aussi un doublé (6-0). Une première mi-temps à sens unique, totalement maîtrisée par les Allemands.

La seconde période repart sur les mêmes bases. De retour après plusieurs mois d’absence, Jamal Musiala se montre décisif à la 67e minute pour inscrire le septième but bavarois (7-0). Trois minutes plus tard, il transforme un penalty et signe un doublé pour son retour (8-0). Jamal Musiala participe encore à la fête et s’offre un triplé à la 84eme minute (9-0). Thomas Müller fait de même à la 89eme pour le but du 10

Le Bayern Munich atomise donc (10-0) Auckland City. Une démonstration de force des hommes de Vincent Kompany pour leur entrée dans la compétition. Rendez-vous ce soir à 20h pour le troisième match du tournoi : Paris Saint-Germain vs Atlético Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *