Ligue Europa

Ligue Europa : Tottenham s’impose face à Manchester United et remporte son premier trophée Européen depuis 41ans

La finale de la Ligue Europa se jouait ce soir à San Mamés entre Tottenham et Manchester United. Les Spurs, en quête de leur premier trophée depuis 2008 et surtout d’un premier sacre européen depuis 1984, affrontaient une équipe mancunienne déjà une fois vainqueur de la compétition, mais en quête de rédemption après une saison très compliquée.

Dès la première période, ce sont les Londoniens qui se montrent les plus dangereux. À la 11e minute, sur le côté droit, Brennan Johnson prend de vitesse Luke Shaw, pénètre dans la surface et frappe dans un angle fermé. André Onana repousse, mais le ballon revient dans l’axe sur Pape Matar Sarr dont la reprise est contrée. Manchester United tente de répondre à la 16e minute par Amad Diallo, mais sa frappe est trop croisée pour inquiéter Vicario. Dans une première mi-temps peu rythmée, Tottenham parvient tout de même à ouvrir le score. À la 42e minute, Brennan Johnson manque son contrôle, mais reprend le ballon, qui est dévié par Luke Shaw avant de lui rebondir dessus et finir au fond des filets (1-0). Les Spurs rentrent aux vestiaires avec l’avantage.

Au retour des vestiaires, Manchester United pousse pour revenir. À la 69e minute, Rasmus Højlund place une tête vers le but vide, mais Micky van de Ven sauve les siens sur sa ligne. Une minute plus tard, Leny Yoro tente sa chance, mais sa frappe est contrée. À la 72e minute, Mazraoui centre pour Bruno Fernandes dont la tête passe de peu à droite du but. Entré en jeu quelques instants plus tôt, Alejandro Garnacho se signale immédiatement : lancé sur la gauche, il accélère, entre dans la surface et déclenche un tir croisé que Vicario détourne en corner (74e). Malgré ces nombreuses tentatives, les Red Devils ne parviennent pas à égaliser.

Grâce à cette victoire historique (1-0), Tottenham remporte le tout premier trophée européen depuis 1984. Un succès qui sauve leur saison et leur offre une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *