Premier League

Premier League : Manchester City se relance face à Bournemouth et reste en lice pour la C1

Le dernier match de la 37e et avant-dernière journée de Premier League se disputait ce soir entre Manchester City et Bournemouth. Battus ce week-end en finale de la FA Cup par Crystal Palace, les hommes de Pep Guardiola avaient à cœur de renouer avec la victoire.

Objectif Ligue des champions. Tel est l’enjeu de cette fin de saison pour les Citizens. Face à Bournemouth, la victoire était impérative pour rester dans la course à la qualification. Dès la 14e minute, Omar Marmoush a ouvert le score d’un missile qui a laissé Kepa sans réaction (1-0). Ensuite, à la 38e minute, Bernardo Silva a doublé la mise, parfaitement servi par Ilkay Gündogan (2-0).

Au retour des vestiaires, Mateo Kovačić a été suspendu à la 67eme minute. Mais l’un des moments les plus marquants de cette seconde période reste la sortie de Kevin De Bruyne à la 69e minute, pour ce qui semble être son dernier match à domicile sous les couleurs de Manchester City. Il a été remplacé par le jeune Nico, sous une ovation du public. Fraîchement rentré, ce dernier n’a pas hésité à marquer à la 89eme (3-0) et scelle la victoire de Manchester City. Bournemouth réduit l’écart à la dernière minute grâce à Jebbisson (3-1)

Grâce à cette victoire (3-1), Manchester City reprend la 3e place du classement avec 68 points, et fait un pas de plus vers une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Toutefois, rien n’est encore joué : il faudra s’imposer lors de la dernière journée face à Fulham pour valider définitivement le ticket européen. Bournemouth de son côté reste 11eme avec 53 points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *