C’est la 16e journée de Bundesliga ce weekend et il démarre avec un gros matchs qui opposait le Borussia Dortmund au Bayer Leverkusen. Les champions en titre se sont imposés 3-2.
Le Signal Iduna park vient d’assister à une défaite pour son premier match d’une année civile vingt ans après la dernière. Les choses auraient même pu être pires puisqu’elles avaient commencé sur une note qui annonçait le cauchemar. Face à une équipe du Bayer Leverkusen en bonne forme le BVB voulait avoir le contrôle du débat. C’est sans compter sur l’efficacité de l’adversaire.
Des la première minute Andrich intercepte une relance du BVB et sert Nathan Tella qui d’un touché l’enroule au premier poteau. Le Bayern a ouvert le score mais Dortmund ne change pas sa manière de faire. La deuxième occasion des charges en titre arrive à la huitième et sans se faire prier Patrik Shick alourdit la marque.
La rencontre est parti sur un rythme de festival puisque trois minutes plus tard, Jamie Gittens se démarque et réduit le score. En face le Bayer Leverkusen subit mais démontre un caractère chirurgical. À la 19e minute, Patrik Shick signe un doublé et porte le score à 3-1. Par la suite la défense de Dortmund maîtrise la situation. Grâce à un pénalty à la 79e, Guirassy réduit à nouveau le score pour son équipe.
C’est une victoire 3-2 pour le Bayer Leverkusen qui offre un début d’année difficile aux supporters de Dortmund. Il faut surtout noté la neuvième victoire toutes compétitions confondues de cette équipe qui met une pression énorme au Bayern. Dortmund est sixième et descendra probablement à l’issue de la 16e journée.