Premier League

Premier League : Manchester City retrouve des couleurs, Chelsea cale encore

À l’occasion de la 20e journée de la Premier League, Manchester City recevait West Ham et dans le même temps, Chelsea se déplaçait sur la pelouse de Crystal Palace. Dans des matchs aux physionomies bien différentes, Blues et Sky Blues n’ont pas connu le même dénoument.


Après avoir retrouvé le succès face à Leicester il y a quelques jours, les hommes de Pep Guardiola avait à cœur d’enchaîner et cette fois devant leurs supporters. Les champions en titre ont donc parfaitement lancé leur match avec une ouverture du score rapide (CSC, 1-0, 10’). Peu avant la pause, Savinho après un magnifique dribble, a servi Erling Haaland qui a fait le break de la tête (2-0, 42!). Dans les mêmes rôles, le duo a à nouveau frappé après la pause avec un doublé du norvégien (3-0, 53’). Phil Foden s’est lui aussi invité à la fête (4-0, 58’). Le match était donc plié avant la pause et la réduction du score anecdotique de Fullkrug n’y a rien changé (4-1, 71’). Manchester City enchaîne une deuxième victoire de suite et revient à un point de Newcastle, 5e.

Chelsea et Cole Palmer retrouvent le succès

Après trois matchs de suite sans la moindre victoire en championnat, Chelsea s’est donné pour mission de reprendre le droit chemin ce samedi. Face à Crystal Palace, les Blues n’ont pas perdu de temps et ont rapidement ouvert le score. À la suite d’un exploit individuel de Jadon Sancho sur 30 mètres, Cole Palmer est servi dans la surface de réparation. Sans trembler, il a envoyé le ballon au fond des filets (0-1, 14’). Alors que Chelsea se dirigeait vers une précieuse victoire, Jean Philippe Mateta a surgi à l’entame des dix dernières minutes pour égaliser. Score final 1-1. Chelsea ne parvient plus à gagner en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *