Guépards du Bénin

Guépards du Bénin : que retenir du dernier weekend des internationaux béninois en Europe ?

Olivier Verdon a fait son retour sur le terrain avec l’équipe de Ludogorets, Aiyegun se montre encore décisif, voici le point du weekend des internationaux béninois en Europe.

Dès le début du weekend Tosin Aiyegun s’est encore illustré avec une passe décisive lors de la victoire de Lorient contre Troyes. Laval a battu Caen 1-0 sans ses Béninois Adilehou et Adeoti blessés. Samedi Grenoble et Junior Olaitan se sont inclinés à domicile face à un Amiens SC sans Chibozo. Au classement général de la Ligue 2, Lorient est deuxième, Amiens 7e, Laval 8e et Grenoble 12e.

En Bundesliga allemande le capitaine des Guépards a suivi l’intégralité d’un second match depuis le banc de touche. Augsbourg obtient le nul à Frankfurt et occupe la 13e place. C’était également le second match sans contribution pour Andreas Hountondji. Burnley partage les points avec Middlesbrough et occupe la troisième marche. Angers reste 15e de Ligue 1 malgré sa défaite 3-0 à domicile contre Lyon. Cédric Hountondji n’était pas de la partie.

Olivier Verdon a fait son retour sur la pelouse lors de la victoire 3-0 de Ludogorets contre Botev Plovdiv. Le défenseur béninois est entré à la 77, Steve Traoré a disputé les quatre dernières minutes avec Lokomotiv Sofia battu à domicile par Stemvri Sofia. Allagbe n’a pas fait d’apparition ce weekend. Ludogorets est leader dans le championnat bulgare, Lokomotiv Sofia et Botev Vratsa sont juste devant la lanterne rouge.

En Superliga de Roumanie le FCSB de David Kiki s’est emparé du fauteuil de leader suite à sa victoire 2-1 contre Botosani. Le défenseur béninois n’était pas sur la feuille de match. Les nouvelles sont bonnes pour Yohan Roche qui s’était effondré et a suscité la frayeur à la 17e minute du match entre Petrolul et Craiova. Petrolul a été tenu en échec (1-1) et occupe la septième place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *