Les soirées s’enchaînent et semblent de plus en plus difficiles pour Kylian Mbappé. Malheureusement, la situation ne fait qu’empirer. Hier soir encore, le Real Madrid a essuyé une nouvelle défaite en Ligue des Champions. Après avoir été battu par le LOSC et l’AC Milan, le champion d’Europe en titre s’est incliné face à Liverpool (2-0), dans une rencontre où rien n’a fonctionné. Kylian Mbappe a vécu un véritable cauchemar, enchaînant pertes de balle, dribbles manqués, duels perdus et, même, un pénalty manqué. Ses coéquipiers n’ont pas fait bien mieux. Outrageusement dominés par Liverpool, les Merengues ont craqué en deuxième période et concédé une troisième défaite sur la scène européenne
Un match pourri contre Liverpool
Sa première période fut un calvaire. Bien serré par le duo Van Dijk-Konaté, le capitaine des Bleus n’est jamais parvenu à exprimer sa vitesse. Même en décrochant, son influence sur le jeu s’est réduite, si tentée qu’elle ait existé. À la la 32e minute, alors qu’il pouvait faire parler sa vitesse pour la première fois sur le flanc gauche, l’attaquant a subi un retour et un tacle glissé impressionnant du jeune Conor Bradley, terminant la tête à l’envers sur la pelouse d’Anfield.
Le cauchemar de Kylian Mbappé avait toutefois commencé dès la 4e minute lorsqu’une de ses nombreuses pertes de balle aurait pu coûter une ouverture du score très précoce. Trop attentiste, l’ancien attaquant du Parisien s’est fait chiper le ballon par Mohamed Salah, permettant ensuite à Darwin Nunez de tenter une frappe finalement déviée par Thibaut Courtois puis par le jeune Raul Asencio, qui disputait son premier match de Ligue des champions. Il a fini la rencontre avec 15 ballons perdus et des efforts défensifs insuffisant. Et que dire du jeu offensif tant il est encore une fois passé à côté de sa prestation. Dans dans la globalité il a raté un penalty, gagne 6 duels sur 13, perds 15 ballons, 75% de passes réussies puis 3 dribbles réussis sur 6.
Des critiques acerbes dans la presse et chez les consultants
La presse espagnole n’a pas épargné Mbappé. En une Mundo Deportivo ddclare » La chute Mbappé « . AS de son côté s’est aussi montré sans pitié : » Kylian Mbappé n’était pas Vinicius. Et ce n’est toujours pas Mbappé. Pour couronner le tout, un penalty manqué qui aurait pu ramener un match nul. Il est venu pour des soirées comme celles-ci, et non pas pour jouer comme il l’a fait ».
Sur les plateaux, les commentaires n’étaient guère plus tendres. Elton Mokolo sur Winamax FC à qualité ses prestations de pitoyables lors des gros matchs matchs européens, citant des performances décevantes comme Milan, Barcelone et Liverpool.
Emmanuel Petit , lui a évoqué une dimension plus spirituelle : » Le Karma. Quand tu fais des choses qui irritant les gens et que tu commences à avoir tous ces gens contre toi et tous à l’unisson souhaite que tu te ramasses « .
Un avenir sous tension au Real Madrid
Mbappe est arrivé au Real Madrid pour briller lors des soirées européens. Pourtant sa performance face à Liverpool soulève des questions sur son adaptation et son rôle dans l’équipe. Alors que les critiques s’intensifient il devra rapidement répondre aux attentes du club qui occupe actuellement 24eme au classement