Premier League

PL : Arsenal et Liverpool se neutralisent, Man City jubile

À l’occasion de la 8e journée de la Premier League, Arsenal recevait les Reds de Liverpool pour un choc au sommet. Dans cette rencontre très équilibrée sur le papier, aucune des équipes n’est parvenue à prendre l’avantage.

À la recherche d’un succès de prestige pour envoyer un message fort, les Gunners ont démarré fort la rencontre. Après moins de dix minutes, c’est le capitaine Bukayo Saka qui a ouvert le score pour les locaux (1-0, 9’). Mené, Liverpool n’a pas mis longtemps à réagir. Les hommes d’Arne Slot ont égalisé sur corner grâce à une tête de leur capitaine Virgil Van Djik (1-1, 18’). Mais avant la pause, Arsenal est encore repassé devant. Cette fois, c’est le champion d’Europe espagnol Mikel Merino qui s’est illustré (2-1, 43’). Avantage donc à la pause pour le vice-champion en titre.


En seconde période, les Gunners ne sont appliqués à défendre leur avance face à un Liverpool qui a continuellement cherché à revenir au score. Finalement, c’est la détermination des visiteurs qui a payé. À dix minutes du terme, Mohamed Salah a inscrit le but de l’égalisation (2-2, 81’). Le score est ensuite resté inchangé jusqu’au de sifflet final. Au classement général, c’est Manchester City le grand vainqueur de cette huitième journée. Les hommes de Pep Guardiola ressortent seuls en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *